BIENVENUE DANS LES GITES DE
MARTINE ET CHRISTIAN BOURDON

 

 

logo_termignon4.gif

Termignon la vanoise

Son histoire, Ses richesses

intérieur église Termignon

 

 

L’EGLISE

Un peu à l’écart du village, au delà du Doron, s’élève l’église, implantée sur un éperon rocheux, superbe, élancée, presque démesurée. De style baroque, elle possède l’un des plus beaux retables de la région. Des visites y sont organisées. L'été elle est ouverte en après midi.

Eglise de Termignon

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Chapelle de la Visitation intérieur

 

 

LES CHAPELLES

Une dizaine de chapelles et de nombreux oratoires jalonnent les chemins autour de Termignon. Bergers, montagnards ou voyageurs de l’époque, chacun était assuré de trouver un lieu pour prier et solliciter la protection des saints. Ci contre, la magnifique chapelle de la Visitation.

Chapelle de la Visitation

 

 

 

 

 

 

La pleureuse, monument aux morts

 

 

     

LE MONUMENT AUX MORTS :

LA PLEUREUSE

Elle pleure depuis 90 ans les enfants du pays, morts pour la patrie lors de la guerre de 1914-1918. Cette statue de bronze est l’œuvre d’un artiste originaire de Termignon.

 

 

  

 

 

Expo la Maison de la Vanoise

 

 

LA MAISON DE LA VANOISE

La commune de Termignon la Vanoise et le Parc National de la Vanoise sont partenaires pour vous accueillir à la Maison de la Vanoise. Au fil de votre visite, découvrez l’exposition permanente «La nature en projet», la bibliothèque, l’office de tourisme, la poste. Un lieu de rencontre et d’accueil incontournable pour le randonneur, le garde moniteur ou l’agriculteur.

 

 

 

 

Fromage bleu de Termignon

 

 

LE BLEU DE TERMIGNON

Le petit goût persillé de caramel et de noisette du fromage bleu de Termignon est irrésistible. Ce fromage connu et apprécié sous le nom de «mauriennais» dès le début du XIXe siècle dans le Val de Suze, s’invite aujourd’hui à la table de l’Elysée. Quatre alpagistes le fabriquent encore dans les alpages d’Entre-Deux-Eaux.

 

 

 

 

 

                Cet e-mail est protg contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
ou 04 79 20 50 19 

 

  A très bientôt